Pourquoi consulter?

La promotion et la prévention d’un mode de vie sain et actif sont des aspects importants de la pratique en physiothérapie. Le physiothérapeute possède les connaissances requises dans le domaine du musculo squelettique afin d’évaluer et de traiter votre condition que ce soit une blessure soudaine ou encore chronique. Voici quelques-unes des raisons de consultation fréquentes en physiothérapie:

• Arthrose / Arthrite

• Entorse

• Tendinite

• Bursite

• Blessure sportive

• Douleur au dos, cou ou autre articulation

• Problème ou douleur à la mâchoire

• Maux de tête

• Condition post-chirurgie

• Vertiges et étourdissements

Techniques de traitement

Thérapie manuelle

Mobilisations des articulations, techniques de tissus mous et exercices spécifiques permettant de rétablir la mobilité et diminuer la douleur.

Puncture aiguilles sèches

Relâchement d’un point détente musculaire et stimulation de la réparation tissulaire au moyen d’aiguilles sèches.

Réadaptation de la mâchoire

Techniques de traitement de l’articulation temporo-mandiulaire afin de rétablir la mobilité, diminuer la douleur et autres symptômes tels que craquements.

Vertiges et étourdissements

Évaluation et traitements des vertiges et étourdissements.

Exercices

Programme d’exercices permettant d’améliorer la stabilisation, la force et la souplesse des muscles.

Taping

Permet de stabiliser une articulation ou de favoriser un recrutement musculaire adéquat.